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Coordonnateur des Activités Périscolaires - Responsable Adjoint du Service des Activités Péri-Educatives

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Date de publication : 11-09-2018

Cadre d’Emplois de catégorie B (Animateur ou Rédacteur)

Sous l’autorité du Responsable de service des Activités Péri-Educatives, au sein de la Direction de l’Education et de la Jeunesse.

Vous encadrez :
9 directeurs d’Accueils de Loisirs (dont 3 directeurs d’Accueils de Loisirs localisés en maison de quartier)
1 agent administratif

Vous aurez pour mission principales :
Assurer la bonne mise en œuvre pédagogique et technique des activités péri et extrascolaires (Accueil pré et postscolaires, Restauration, Accueil de Loisirs)
- Etre l’interface entre le Chef de service et les acteurs de terrain (personnel municipal, associatif, et équipes enseignantes) et organiser la mise en œuvre opérationnelle des activités en se déplaçant dans les écoles et accueils de loisirs ;
- Proposer et impulser des stratégies de travail en termes d’orientations pédagogiques, définition de nouveaux projets, communication, valorisation des activités ;
- Assurer la régulation d’éventuelles situations problématiques, recevoir les familles ;
- Piloter l’implication du service Péri-Educatif dans des projets municipaux transversaux : semaine du Développement Durable, fête de la ville, mini-séjours, accueil spécifique liés aux handicaps etc… ;
- En lien avec l’agent administratif, assurer le suivi financier et logistique des activités.

Assister le chef de service :
- Organiser et gérer les démarches administratives du service (inscription/réinscriptions) ;
- Assurer le lien avec le Service Informatique dans l’appropriation et les évolutions éventuelles du Progiciel ;
- Editer et suivre la facturation ;
- Assurer le suivi administratif des Ressources Humaines et les heures des agents ;
- Animer les groupes de travail.

Assurer l’intérim du Chef de service en son absence.

Contribuer activement à la réflexion et la mise en œuvre de la politique éducative globale de la commune

Profil requis :
- Diplôme de niveau IV souhaité ;
- Bonne connaissance du secteur de l’Animation ;
- Maitrise de la réglementation en vigueur et de la conduite de projet ;
- Compétences avérées en management : capacité de réflexion et d’appui pédagogique, capacité à accompagner le changement et motiver les équipes ;
- Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles, diplomatie ;
- Dynamisme, rigueur et bonne gestion du stress ;
- Une expérience de formateur serait un plus.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les candidatures devront être adressées au plus tôt à l’attention de M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95 400 Villiers-le-Bel ou au moyen du formulaire en ligne ci-après

Pour tout renseignement vous pouvez contacter M. TOUZNI au 01 34 29 28 87