La Ville recrute

Retrouvez ici toutes les annonces de recrutements en cours, postulez en ligne, transmettez une annonce à un ami, etc...

Chef de Brigade Brigadier - Chef Principal de Police Municipale (h/f)

Service : Police Municipale

Postuler

Date de publication : 05-10-2017

Au sein du service de Police Municipale, sous l’autorité du Maire et du Responsable du service

Missions
- Assurer une présence visible, régulière, rassurante et dissuasive sur l’ensemble du territoire communal
- Exercer les pouvoirs de police du Maire en matière de respect du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Assurer le développement d’une police de proximité et de médiation auprès de la population et des socioprofessionnels
- Assurer l’accueil, l’information et le renseignement du public en développant le dialogue auprès de la population
- Assurer la surveillance générale de la ville et des bâtiments communaux
- Assurer la sécurité et le bon déroulement des cérémonies et manifestations communales
- Assurer la recherche et le relevé des infractions (règles d’urbanisme, code de la route, arrêtés du Maire, hygiène, troubles de voisinage, …)
- Assurer la surveillance du stationnement sur l’ensemble de la commune, de la sécurité aux abords des écoles ainsi que des différents établissements et lieux publics
- Assurer la gestion de la mise en fourrière des véhicules (gênants et abusifs)
- Intervenir dans le respect des règles et consignes relatives à la sécurité en intervention
- Assurer la surveillance et le contrôle des commerces (débits de boissons, …)
- Assurer la rédaction et la transmission des écrits professionnels, des procédures et mains courantes
- Assurer l’assistance aux usagers en situation de crise ou d’urgence
- Effectuer des Patrouilles de surveillances effectuées en véhicule, en VTT et en pédestre
- Assurer l’intérim du Responsable de service en son absence ou à sa délégation en lien avec l’autre chef de brigade
- Seconder le chef de la Police lors de ses tâches quotidiennes.

Profil
- Maîtriser la législation et la réglementation applicable à l’activité (police administrative, Code de la route, Code pénal, code de procédure pénale)
- Connaissance et respect du code de déontologie de la Police Municipale
- Capacité d’encadrement d’une équipe
- Sens du travail en équipe, de la discipline, de l’autorité et de la hiérarchie
- Capacité d’analyse et de réactivité
- Maitrise de soi et sens des responsabilités
- Très grande motivation et organisation
- Accueillir, renseigner professionnellement et avec le sourire les usagers
- Savoir faire preuve de souplesse et de fermeté le cas échéant
- Bonne présentation, sens des relations humaines, du contact avec les usagers, de l’écoute et de la diplomatie
- Disponibilité, rigueur, discrétion professionnelle et dynamisme
- Bonne aptitude physique
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et capacité rédactionnelle
- Permis B

Poste à pourvoir le 1er janvier 2018

Les candidatures devront être adressées à l’attention de M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95400 Villiers-le-Bel ou au moyen du formulaire en ligne ci-après dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter M. GANDEBOEUF au 01 34 19 32 07