Accès à l'Internet, Accès à l'emploi

La Ville a mis en place de nombreux accès à l'internet et dispositifs d'accompagnement pour faciliter les démarches des demandeurs d'emploi. Tous ces accès sont libres et gratuits (...)

Afin de favoriser l'accès à l'emploi, la Municipalité a mis à disposition des points d'accès à l'Internet au niveau de chacune des trois Maisons de quartier, de l'espace Cyber Jeunes de la Maison Jacques Brel ainsi que des bornes d'accès libre et gratuit à l'Internet situées à proximité du domicile de chaque beauvillésois (*).

Outre ces points d'accès à l'Internet qui permettent de consulter les offres en ligne et informations relatives à l'emploi; des ateliers spécifiques de recherche d'emploi, de rédaction de CV numériques, de suivi en ligne de son propre parcours d'insertion sont régulièrement proposés au sein des Maisons de Quartier de Villiers-le-bel et de la Maison Jacques Brel.

Où ?
BorneSteBeuve * Les bornes d'accès à l'Internet à votre disposition sont localisées sur le plan interactif de ce site (Mairie, Maisons de Quartier Boris Vian, Allende, Camille Claudel, Service Culturel - Maison Sainte Beuve, CCAS, PMI Georges Bizet...).

À qui s'adresser ?
Pour connaître les modalités de participation à ces ateliers et le programme (certains atliers supposent une inscription préalable gratuite) , renseignez-vous auprès de chacune de ces structures.

Financement
Ces dispositifs sont co-financés par la Ville et les fonds Européens Feder et FSE à hauteur de à 50% pendant 3 ans.