Une OPAH-RU, c’est quoi ?

La municipalité a décidé de mobiliser l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat - renouvellement urbain (OPAH-RU) proposée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour les propriétaires d’une partie du Village.

La Ville lance une OPAH-RU

Plaquette-OPAH-RU-477298

Elle permet d’obtenir des aides financières publiques pour les travaux dans les immeubles et maisons individuelles privés situés dans un périmètre défini de la commune, d’améliorer la qualité de l’habitat ancien et de redonner un cachet au quartier.

Les opportunités offertes par cette OPAH-RU sont limitées dans le temps de 2015 à 2020.

Avec ce dispositif mobilisé par la Ville, les propriétaires qui s’engagent dans une démarche de rénovation de leur bien bénéficient d’un soutien technique et administratif par l’intermédiaire du cabinet Urbanis, que la Ville a choisi comme partenaire.