La Ville lance une OPAH-RU au Village

La municipalité a décidé de mobiliser l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat - Renouvellement Urbain (OPAH-RU) proposée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour les propriétaires d’une partie du Village.

Cette opération permet d’obtenir des aides financières publiques pour les travaux dans les immeubles et maisons individuelles privés situés dans un périmètre défini de la commune, d’améliorer la qualité de l’habitat ancien et de redonner un cachet au quartier.

Les opportunités offertes par cette OPAH-RU sont limitées dans le temps de 2015 à 2020.

Avec ce dispositif mobilisé par la Ville, les propriétaires qui s’engagent dans une démarche de rénovation de leur bien bénéficient d’un soutien technique et administratif par l’intermédiaire du cabinet Urbanis, que la Ville a choisi comme partenaire.

Pour  tout en savoir

• Une OPAH-RU permet d’obtenir des aides financières publiques pour les travaux dans les immeubles et maisons individuelles privés situés dans un périmètre défini de la commune, d’améliorer la qualité de l’habitat ancien et de redonner un cachet au quartier ... Une OPAH-RU, c’est quoi ?
  • Les partenaires financiers de l’opération peuvent accorder des subventions au syndicat des copropriétaires, aux propriétaires occupants selon les revenus et aux propriétaires bailleurs... Les aides possibles ?
  • Traiter les situations d’insalubrité, réhabiliter, améliorer les performances énergétiques, améliorer le fonctionnement des copropriétés, adapter les logements à la perte d’autonomie, redonner un cachet à l'ensemble d'un quartier ... Objectifs ?
  • L'opération permet d’obtenir des aides financières pour des travaux réalisés dans les immeubles et maisons individuelles privés situés dans un périmètre défini de la commune : Le périmètre de l'OPAH-RU