Logement à Villiers-le-Bel : renouvellement et diversification

logementefidis380Favoriser le parcours résidentiel des Beauvillésois est l’un des objectifs de la Municipalité.

Les élus oeuvrent pour que chaque famille puisse trouver un logement correspondant à ses besoins et à ses ressources financières.

Pour cela, la Ville soutient des programmes immobiliers de qualité proposant des logements diversifiés, de toutes tailles, en location ou en accession à la propriété. 

En 2015, plusieurs programmes immobiliers ont été livrés ou lancés dans divers quartiers de la commune.

  • Celui réalisé par le groupe ICADE 3F, à proximité du rond-point du 19 Mars 1962 (PLM/DLM), comporte 50 % de logements en location et 50 % en accession à la propriété.

  • Également à proximité du rond-point, les Nouveaux Constructeurs réalisent une résidence comportant des logements allant du deux au quatre-pièces. La livraison des appartements, qui seront en accession à la propriété ou en location, est prévue au cours du second semestre de l’année 2016.

  • Dans l’allée de Chantilly (Village), le groupe Pichet a lancé la commercialisation de deux lots de 51 logements chacun (du studio au T5), en accession à la propriété. Le premier lot devrait être livré au cours du second semestre 2016.

  • À proximité de la Cerisaie, EFIDIS a démarré la réalisation de 62 logements sociaux. Les travaux se termineront en 2016.

  • Deux programmes vont être également lancés aux Carreaux, à l’entrée du quartier (à l’angle des rues Alexis-Varagne et Arthur-Rimbaud) par les Nouveaux Constructeurs et sur l’emplacement de l’ancienne école élémentaire par l’OPAC de l’Oise.