Bien se loger

Chacun le sait : bien se loger est indispensable à la stabilité et la réussite d’un foyer. Consciente de cet impératif, votre équipe municipale a placé le logement parmi ses priorités.

logementsocial1Il s’agit d’abord de permettre des constructions nouvelles, pour répondre aux besoins des nombreux demandeurs de logement de la commune, mais aussi de permettre le parcours résidentiel de celles et ceux qui cherchent leur premier logement autonome, qui désirent un logement mieux adapté à l’évolution de leur famille, ou encore qui aspirent à devenir propriétaires.

Bien se loger, c’est aussi se loger dignement. C’est pourquoi l’équipe municipale agit pour la rénovation des quartiers et la réhabilitation des logements sociaux, pour soutenir les copropriétés en difficulté temporaire, ou encore en luttant contre l’habitat indigne.

Villiers-le-bel compte de nombreux logements sociaux. Nous devons en être fiers, car dans notre ville, nous ne laissons personne sur le bord du chemin.

Certes, le parcours du demandeur de logement social semble souvent long et complexe :

• Long, car le manque de logements sociaux est un problème qui touche le pays tout entier.

• Complexe, car l’attribution d’un logement social s’inscrit dans des règles qui garantissent que ces logements, destinés aux familles n’ayant pas des ressources importantes, leur soient bien réservés.

Il est donc important que chacun connaisse et comprenne le parcours de sa démarche.

Tel est l’objet de cette rubrique consacrée au logement social à Villiers-le-bel.

Vous le verrez en le lisant, les principes de la politique du logement social à Villiers-le-bel sont ceux de la justice et de l’équité.

Car tous les citoyens sont égaux devant leur droit à vivre dans la dignité.

Jean-Louis Marsac,
Maire de Villiers-le-bel