Les déchèteries accessibles aux Beauvillésois

Le SIGIDURS, Syndicat chargé de la collecte et du traitement de vos déchets, met à votre disposition dans les déchèteries de Bouqueval, Sarcelles et Louvres, une benne spécialement dédiée au recyclage des meubles, en partenariat avec EcoMobilier *

EcoMobilier est l’éco-organisme de la filière meuble. Il apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une deuxième vie, soit en les recyclant soit en les utilisant comme source d’énergie. Plus d’informations : www.eco-mobilier.fr

cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Le réseau des déchèteries accessibles aux Beauvillesois s’est agrandi ces dernières années avec l’ouverture d’une 4e et nouvelle déchèterie située à Louvres.

principe1

Cliquer pour agrandir

decheteriemodalitesUN RÉSEAU DE DÉCHÈTERIES

Afin de favoriser le traitement et la valorisation de différents flux de déchets, notamment ceux non collectés au porte à porte, le SIGIDURS a développé un réseau de déchèteries sur son territoire.
Ainsi, quel que soit votre lieu de résidence, vous êtes à environ 10 km de la déchèterie la plus proche

LES MISSIONS DU GARDIEN

Le gardien de déchèterie est là pour assurer le bon fonctionnement du site et faire respecter son utilisation conformément au règlement intérieur.
Il vous accueille et vérifie votre droit d’accès ainsi que la nature des déchets que vous amenez.
Il vous indique les bennes ou contenants dans lesquels vous devrez déposer vos déchets.

LE RÔLE DES DÉCHÈTERIES

En complément des collectes au porte à porte, les déchèteries permettent :

• aux habitants de pouvoir se débarrasser de déchets qui ne peuvent pas être pris en charge par la collecte traditionnelle, c'est-à-dire les encombrants, les déchets dangereux et les déchets végétaux ;
• de protéger l'environnement en limitant les dépôts sauvages et en collectant les déchets polluants ;
• d'économiser les matières premières en favorisant le recyclage et la valorisation.

Ce service est gratuit et réservé aux particuliers munis d’une carte et habitant l’une des 42 communes du territoire du SIGIDURS.

Cette carte d’accès est remise, dans l’une des déchèteries, sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile récent et de la carte grise du ou des véhicules utilisés.

decheterieonditions

decheterie3