Déposez piles et petites batteries usagées en Mairie

Une borne de dépôt de piles et batteries de portables usagés est maintenant à votre disposition en Mairie

piles2451Déposez piles et petites batteries usagées en Mairie

Une borne de récupération de piles usagées vient d’être installée à l’accueil de la mairie, au 32 rue de la République.

Son usage est destiné à tous : aussi bien au public qu'aux employés communaux.

Chacun y a donc accès et est invité à l’utiliser.

Vous pouvez y déposer les piles jetables et rechargeables, les piles boutons ainsi que les batteries de téléphone et de PC portable.

Question d'environnement

Préservez votre environnement, les piles et batteries sont des produits très polluants qui doivent faire l’objet d’un traitement spécifique.

pilebouton1À titre d'exemple, une pile bouton pollue à elle seule 500 litres d'eau ou 1m3 de terre pendant 50 ans !