Saison culturelle 2018-2019

La nouvelle saison culturelle traduit à la fois la vitalité, la créativité, la richesse des pratiques artistiques, mais aussi la volonté d’offrir aux Beauvillésois une saison exceptionnelle !

Demandez le programme !

En un clic, feuilletez toute la saison

Saison Culturelle20182019-1

 Saison 2018/2019

CONSACRÉ PAR LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME ET LA CONSTITUTION, LE DROIT À LA CULTURE EST FONDAMENTAL.

Cette reconnaissance du droit à la culture pour tous, doit, plus qu’être énoncée, être incarnée. André Malraux déclarait à juste titre que « La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert ».

C’est donc forte de ces convictions que l’équipe municipale mène une politique culturelle volontariste et ambitieuse afin de permettre à tous les Beauvillésois d’accéder à une offre de qualité et de proximité.

La nouvelle saison culturelle traduit à la fois la vitalité, la créativité, la richesse des pratiques artistiques, mais aussi la volonté d’offrir aux Beauvillésois une saison exceptionnelle !

C’est ainsi qu’en automne, la maison Jacques Brel accueillera de manière pérenne une Micro-Folie : venez découvrir en un seul et même lieu un musée numérique, doté d’une collection de plus 500 chefs-d’œuvre - un Fablab, un espace de spectacle vivant et de convivialité.

Rêvé par André Malraux, le Musée imaginaire devient enfin une réalité... et c’est à Villiers-le-Bel que s’implante cette offre unique, la première dans le Val d’Oise !

D’autres moments exceptionnels viendront rythmer cette programmation culturelle : le concert événement du groupe Ärsenik de retour sur les terres de son enfance, mais aussi Villiers-la-Belle, temps forts autour des questions de l’égalité femmes / hommes avec des artistes inspirantes comme Emel Mathlouthi et de renom comme Amel Bent. Du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque mais aussi du cinéma... Une saison riche de propositions qui saura séduire petits et grands.

De belles opportunités en perspective pour réinventer ensemble une société où l’imaginaire, le partage et le bonheur tiennent une place essentielle dans nos vies.

Bonne saison culturelle à toutes et tous.