Une Ville, Trois Maisons de quartier

Les Maisons de quartier sont là pour favoriser la rencontre, l’implication des habitants et le développement de projets collectifs, sociaux et culturels. Elles portent des valeurs fortes parmi lesquelles la laïcité, la solidarité, la citoyenneté.

Les Maisons de Quartier

Elles mettent un point d’honneur à favoriser les rencontres et les projets entre personnes de différentes générations, origines et cultures.

Elles accompagnent les habitants dans leur parcours professionnel et social.

Chaque centre soutient les projets des associations et des habitants et leur donne le pouvoir d’agir sur leur quotidien et leur environnement.

Vous y trouverez des informations sur de nombreux sujets, des activités diversifiées, du cours de danse à celui de Français. Vous y serez écouté(e), accompagné(e) ou orienté(e) selon vos besoins.

Vous pourrez participer à des débats, apprécier des expositions, des spectacles ou profiter de séjours et sorties.

Plaquette-Md Q-2015-Def-1

Venez rencontrer nos équipes pour échanger avec elles, voir ce qu’elles vous offrent et leur dire ce que vous souhaitez trouver ou proposer !

Venez nous rencontrer !

Pour toutes informations complémentaires, toutes propositions, venez échanger avec nos équipes d’accueil :

Salvador Allende bld. Salvador Allende
Tél. : 01 39 90 67 92 mdqallende(at)ville-villiers-le-bel.fr

Camille Claudel 32 bis, avenue du 8 Mai 1945
Tél. : 01 39 90 00 10 mdqclaudel(at)ville-villiers-le-bel.fr

Boris Vian 4 rue Scribe
Tél. : 01 34 07 81 74 mdqvian(at)ville-villiers-le-bel.fr

Quand ?

En période scolaire : Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, sauf le mardi matin (fermé) et le samedi après-midi (ouvert de 14h à 18h).

Pendant les vacances : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, sauf le mardi matin (fermé).