“Mon compte ameli” pour vous faciliter la vie...

L’Assurance Maladie met à la disposition de ses assurés un service en ligne “Mon compte ameli”, accessible depuis son site Internet www.ameli.fr (...)

Dans notre département, près de 210000 assurés ont déjà adhéré au service Mon compte ameli. Et vous ?

Pour gagner du temps, simplifier vos démarches de santé et mieux suivre vos remboursements, ouvrez un compte sur ameli.fr, le site de l’Assurance maladie.

Grâce à ce service, vous disposez, à tout moment et en toute sécurité, d’un espace personnalisé et confidentiel en ligne.


Mon compte sur ameli.fr vous propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Vous pouvez consulter en temps réel le détail de vos remboursements de soins et de versement d’indemnités journalières ;
  • vous êtes informé par courriel de la mise à disposition de votre relevé de prestations; que vous pouvez imprimer si vous le souhaitez ;
  • vous pouvez télécharger vos attestations de droits et d’indemnités journalières, quand vous en avez besoin ;
  • vous avez la possibilité d’imprimer des formulaires, de faire une demande de carte européenne d’assurance maladie, de signaler un changement d’adresse…
  • vous disposez d’une messagerie sécurisée pour poser des questions à votre Caisse d’assurance maladie et obtenir une réponse en moins de 48 heures ;
  • vous accédez à des informations utiles à votre santé dans un espace santé personnalisé.

Pour ouvrir votre compte sur ameli.fr, rien de plus simple !

Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et du code* que l’Assurance maladie vous a envoyé par courrier. Connectez-vous sur www.ameli.fr puis cliquez sur « Mon compte » à gauche de votre écran.

* Si vous n’avez pas reçu votre code par courrier ou si vous l’avez perdu ou égaré, demandez un nouveau code sur ameli.fr.