Grippe : Pour éviter l'hospitalisation, passez à la vaccination

Moyen le plus sûr et le plus efficace pour se protéger de la grippe, la vaccination a débuté

L'Assurance maladie invite notamment les assurés de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (asthme, diabète, insuffisance cardiaque...) à se faire vacciner.

Le vaccin est pris en charge à 100 % pour les populations à risque. Des courriers sont envoyés aux personnes concernées avec un bon de vaccination permettant la délivrance gratuite du vaccin.

  • Pour ceux qui ont déjà été vaccinés dans le cadre d’une précédente campagne : le vaccin peut être retiré directement en pharmacie sur présentation du bon de prise en charge spécifique reçu à domicile, l’injection pouvant alors être réalisée ensuite par un service infirmier.

  • Pour les bénéficiaires d’une primo-vaccination, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité : un rendez-vous préalable chez le médecin traitant, en vue d’obtenir la prescription de ce vaccin, est nécessaire.

Il est conseillé d’effectuer cette vaccination avant la circulation active des virus grippaux. Après vaccination, l’organisme a en effet besoin de deux semaines pour former les anticorps nécessaires.

Et aussi sur service-public.fr

La vaccination contre la grippe : le guide

210261-AFF-Grippe-b