Bilan de santé gratuit : renseignez-vous

Vous avez plus de 16 ans et êtes affilié au régime général de sécurité sociale auprès de la CPAM du Val d'Oise, vous avez droit à un bilan de santé gratuit (...)

Le bilan de santé gratuit

Préventif, il est adapté à chaque consultant.
    •    SIMPLE
    •    RAPIDE
    •    EFFICACE

Il comporte de façon sytématique :

•    Questionnaire médical et socio-administratif
    •    exploration des antécédents familiaux et personnels du patient.
    •    Examens biologiques sanguins et urinaires.
    •    Mesures biométriques (pression artérielle, masse corporelle...)

et il comporte de façon personnalisée :

•     Electrocardiogramme
    •     interprété au Centre IPC sous le contrôle d'un cardiologue.
    •     Spirométrie
    •     Audiométrie
    •     Mesure de l'acuité visuelle
    •     Examen bucco-dentaire
    •     Dépistage sérologique
    •     Frottis cervical de dépistage.

Entretien et examen clinique avec un médecin qui sera en mesure de commenter immédiatement vos résultats

Si vos résultats indiquent la nécessité d'un suivi, l'équipe médicale d'IPC vous proposera de consulter gratuitement le médecin de votre choix.

Conditions à remplir pour bénéficier de la gratuité

- Etre rattaché(e) au régime général (ou à un régime assimilé : fonction publique, étudiant) d'un Centre de Sécurité Sociale situé en Ile de France (départements : 75-77-78-91-92-93-94-95)
- Avoir plus de 16 ans
- Ne pas avoir passé d'examen gratuit de ce type DEPUIS MOINS DE 5 ANS ni au Centre IPC ni dans un Centre de la Sécurité Sociale
- Un suivi particulier est proposé en période de recherche d'emploi ou de difficultés sociales

Vous répondez aux conditions de gratuité ci-dessus, contactez l'IPC (Centre d'Investigation Préventive et Clinique) au 01 53 67 35 35 pour un rendez-vous de 8h à 18h

> ou inscrivez-vous en ligne

À savoir

L'atelier Santé Ville de Villiers-le-Bel se propose d'accompagner des personnes en groupe désireuses de bénéficier d'un bilan de santé.

Inscriptions nécessaires auprès de l'atelier Santé Ville au 01 34 29 29 26