Le Guide de la jeunesse

La jeunesse est une étape de la vie exaltante, mais parfois difficile. Si les projets ne manquent pas pour construire son avenir personnel, mettre en pratique ses talents, ou encore agir pour la société, le chemin semble parfois difficile ou semé d’embûches.

Connaître ses droits, savoir où s’adresser pour accomplir ses démarches et recevoir du soutien, c’est important pour avancer. De nombreuses structures, équipements et services sont là pour aider les jeunes dans leur parcours. Encore faut-il les connaître.

C’est l’objet de cette nouvelle édition du “guide jeunesse” : Citoyenneté, loisirs, santé, scolarité, insertion économique, “vie pratique”, vous trouverez dans ce guide que nous avons voulu le plus complet possible, tout ce dont vous avez besoin pour vous permettre de réussir vos projets.

En espérant qu’il vous sera utile.

Jean-Louis MARSAC, Maire de Villiers-le-bel
Faouzi BRIKH, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse