Le Centre Communal d'Action Sociale vous accueille

Centre Communal d'Action Sociale
20, rue de la République

Le CCAS est organisé en trois pôles

• Pôle Personnes âgées (*)
  • Pôle Familles-enfance
  • Pôle Revenus de Solidarité Active (RSA)

* Le pôle Personnes âgées se divise en plusieurs secteurs :
Aide à domicile, Relations Retraités, Navette, portage des repas, service des repas aux foyers AREPA et Labry

L'accueil

Horaires d'ouverture
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est ouvert au public du lundi au vendredi (sauf mardi matin) de 8h à 11h45 puis de 13h30 à 17h.

Il permet d'informer, d'évaluer et d'orienter, si nécessaire, le public sur les différents organismes sociaux.

Vous pouvez également contacter le CCAS par mail à l'adresse suivante :
ccas(at)ville-villiers-le-bel.fr

Les dossiers remis à l'accueil

• Dossier de demande du RSA. Vous pouvez également télécharger votre dossier de mande de RSA et accéder à de nombreuses informations, formulaires et documents liés au RSA ici
  • Dossier de demande d'aides facultatives
  • Demande de Forfaits Navigo améthyste (gérés par le Conseil général. Nouveau en avril 2013, en remplacement des cartes améthyste demi-tarif et rubis). Vous pouvez également télécharger votre formulaire de demande ici : Formulaires de demande de forfait Navigo améthyste

En réseau

Le Centre Communal d'Action Sociale de Villiers-Le-Bel est enregistré auprès de l'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale (UNCCAS) et de l'Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale.

• Association fondée en 1926, l'UNCCAS fédère 3 300 Centres Communaux et Intercommunaux d'Action Sociale et couvre près de 94 % de la population des villes de plus de 10 000 habitants. Une présence et une proximité qui lui confère une vraie légitimité pour représenter les CCAS au niveau départemental, régional, national et animer le réseau qu'ils constituent.
      • L'UDCCAS du Val d'Oise (Union Départementale des CCAS) a été créée le 28 septembre 2010. Le réseau regroupe dans le département plus de 50 CCAS.

UNCCAS

6 rue Faidherbe