Du bio dans l'assiette

Depuis la rentrée 2010, Le service restauration scolaire propose certains jours des composants issus de l'agriculture biologique.

Protéger la santé et l'environnement

Fruitsbio200Soucieux d’améliorer le service à la population, le service restauration souhaite sensibiliser les enfants à manger sain, en accord avec les saisons et la nature.

Cette démarche participe également à l’éducation au goût des enfants : nouveaux produits, nouvelles saveurs, nouvelles couleurs.

L’agriculture biologique est une agriculture écologique, qui réconcilie la production agricole avec la protection de l’environnement et de la santé.

Plus values nutritionnelles : pas seulement

Radis Bio200

L’agriculture biologique, en respectant les équilibres naturels, la diversité des espèces végétales et animales, en s’interdisant l’emploi de produits  chimiques de synthèse, participe à la préservation de la planète.

Les produits biologiques ont une valeur nutritive globalement plus élevée : plusieurs études montrent que les fruits et légumes BIO contiennent plus de vitamines et de sels minéraux, que le lait contient des matières grasses de meilleure qualité…

Carotte200Dans les assiettes de nos convives

C'est pourquoi, les menus servis dans les restaurants municipaux intègrent chaque fois que possible un produit issu de l'agriculture biologique.

 

Développement durable

Cette initiative est inscrite dans la durée et continuera à se développer dans les années à venir.